Plateforme des réseaux de santé et des partenaires

Un réseau national d’acteurs des territoires au service de l’appui aux soins primaires et pour l’amélioration des parcours de santé

Accueil / Actualité / Expérimentations pour l’innovation en santé : 54 candidats retenus dans le (...)

Expérimentations pour l’innovation en santé : 54 candidats retenus dans le cadre de l’article 51

samedi 6 octobre 2018, par revue de Presse, par le Comité Editorial

Dans le cadre du dispositif des expérimentations pour l’innovation en santé, le Ministère des Solidarités et de la Santé et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) a lancé conjointement trois appels à manifestation d’intérêt (AMI) afin d’accélérer le lancement de projets d’expérimentation d’initiative nationale et d’en favoriser leur réussite par l’implication des acteurs de terrain dès la phase de conception.

La démarche proposée repose ainsi sur une logique de volontariat et de co-construction avec les acteurs qui ont proposés les améliorations qui leur paraissaient correspondre au mieux aux enjeux de leurs pratiques.

54 candidatures ont été retenues par le Ministère chargé de la santé et l’Assurance Maladie parmi les 180 reçues cet été pour participer aux travaux de co-construction de trois modèles de financement innovant visant à financer des épisodes de soins chirurgicaux, définir un intéressement collectif pour un groupement ou encore forfaitiser la prise en charge en structure d’exercice coordonné. L’objectif est d’établir les cahiers des charges de ces expérimentations d’ici la fin de l’année pour qu’elles puissent être mises en œuvre début 2019.


Voir en ligne : Consulter la liste des candidats retenus

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

👍 Réalisé par Santé Solution