Plateforme des réseaux de santé et des partenaires

Un réseau national d’acteurs des territoires au service de l’appui aux soins primaires et pour l’amélioration des parcours de santé

Accueil / Analyses / Services numériques d’appui à la coordination des situations complexes (...)

Services numériques d’appui à la coordination des situations complexes (SNAC)

vendredi 29 septembre 2017

A destination des Agences Régionales de la Santé, cet appel à projet prévoit des financements significatifs via le fond d’Intervention Régional (FIR) sur une période pluriannuelle de cinq ans.

Les financements octroyés, incluront le volet des compétences d’animation territoriale en matière d’accompagnement des acteurs à l’évolution des pratiques, à la diffusion des outils dématérialisés et à l’organisation cohérente des initiatives à l’échelle d’un territoire au service des patients et professionnels.

Sur les territoires, les projets pour être éligibles devront avoir initiés une démarche de collaboration auprès de collectif d’acteurs territoriaux : mise en place de la gouvernance partagée, élaboration d’un projet territorial de santé, structuration de fonctionnement collectifs et coordonnés.


Voir en ligne : Instruction DGOS/PF5/2017/135 du 24 avril 2017 relative à l’accompagnement du déploiement des services numériques d’appui à la coordination (SNAC) dans les régions

👍 Réalisé par Santé Solution