Plateforme des réseaux de santé et des partenaires

Un réseau national d’acteurs des territoires au service de l’appui aux soins primaires et pour l’amélioration des parcours de santé

Accueil / Actualité / Le DMP généralisé « après l’été » : trois enjeux et la mobilisation souhaitée des (...)

Le DMP généralisé « après l’été » : trois enjeux et la mobilisation souhaitée des pharmaciens et infirmiers

mercredi 14 février 2018

Premier enjeux, créer plus de dossiers. « Lorsque la CNAM a repris la main, il y avait 500 000 DMP de créés mais ils étaient vides. Il faut passer à des dizaines de millions », envisage Nicolas Revel.

Pour multiplier les dossiers, Nicolas Revel a indiqué que les Français « pourront en 2018 le faire dans les pharmacies et avec des infirmières lorsqu’elles se rendent au domicile des patients ».

Deuxième enjeu, remplir les DMP. Beaucoup de dossiers qui ont été créés sont encore trop peu alimentés. Pour cela, l’Assurance maladie devrait y injecter automatiquement tous les historiques de remboursement. « Il faudra également pouvoir y intégrer les comptes rendus d’hospitalisation, de biologie et de radiologie », estime Nicolas Revel.

Enfin, dernier objectif, le DMP « doit être une réalité pour tous les patients ». Une application mobile serait actuellement développée par les services de la CNAM pour permettre aux patients de consulter leur dossier et de l’alimenter.


Voir en ligne : consulter l’article en ligne sur le generaliste.fr

👍 Réalisé par Santé Solution